Ma routine du soir

Ma routine du soir

Par : Lauriane Lepage - Le Quotidien au Naturel

 

Selon chacune des saisons, ma routine matinale et du soir changent. Dans chacune d’eux, plusieurs choses ou étapes sont identiques, mais à chaque saison j’aime y changer quelques éléments. Dans cet article en collaboration avec Aura, je vous partagerai, dans un premier temps, les étapes de ma routine du soir qui ne change jamais (ou presque!). Dans un deuxième temps, je vous partagerai les éléments que j’y change d’une saison à l’autre afin de vous inspirer à faire de même.

Routine quotidienne

Malgré le fait que je sois à l’université à temps plein et que j’aie beaucoup de travaux à faire, j’aime beaucoup prendre mes soirées pour relaxer et me changer les idées. De ce fait, ma soirée « relaxation » commence vers environ 19h/19h30. À cette heure, je m’assure que j’ai inscrit à mon agenda mes tâches pour le lendemain, que j’ai soupé et que la vaisselle soit faite. Après ça, allo le me time!

  • Lorsque toutes mes tâches de la journée sont terminées, je prends de 30 à 60 minutes pour faire du yoga ou du Pilates. J’aime faire mon exercice le soir puisque ça crée une barrière entre la journée et la soirée et ça me permet de ne plus penser à mes tâches. En ce qui concerne le yoga et le Pilates, j’aime beaucoup faire les vidéos YouTube de Virginie Duval et de Blogilates. Pour faire mon exercice physique, je m’habille en mou puisque je suis dans mon salon. Pour le haut, je porte une camisole que j’ai sous la main et pour le bas, je suis tombée en amour avec les leggings Quartz. Ils sont tellement confortables (et beau!!!)
  • Lorsque mon exercice est fait, je saute directement dans la douche. Habituellement, je me lave avec un savon en barre fait au Québec (je change souvent de compagnie!), mais parfois j’aime utiliser des gels douche.
  • Après ma douche, la première chose que je fais est évidemment d’enfiler mon pyjama, mais également d’appliquer une crème hydratante pour mon visage. J’ai tendance à avoir la peau sèche alors c’est une étape très importante pour moi. Par la suite, je me brosse les dents.
  • À ce moment, il est rendu environ 20h30/21h. Avant de me coucher, j’adore prendre le temps d’écrire et de lire un livre dans mon lit. D’abord, je remplis chaque soir un journal qui me permet d’identifier les choses agréables qui se sont produites durant la journée. Par la suite, je prends le livre qui se trouve sur ma table de chevet et je lis environ 30-45 minutes, selon la soirée. Il y a des soirs où je ne lis pas parce que, comme tout le monde, il m’arrive d’avoir des grosses journées et de seulement vouloir dormir. Mais habituellement, je lis un roman.
  • Enfin, la dernière chose que je fais est de mettre mon masque pour dormir (à l’image d’un ours, je trippe trop sur les animaux hihi!) qui est beaucoup trop confortable et qui me permet de dormir jusqu’à mon réveil le lendemain matin. En fait, depuis que j’ai découvert les masques pour dormir, je ne peux plus m’en passer!
  • Éléments changeant selon la saison en cours

    Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, j’aime changer ma routine du soir selon chaque saison. J’ai donc pensé vous faire un bref résumé de ce que je change à chacune d’elle :

  • En hiver, souvent, au lieu de prendre ma douche, je prends un bain. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour terminer la journée du bon pied lors des journées froides. C’est réconfortant et, en plus, je peux directement lire dans mon bain. Donc la période de lecture se fait dans mon bain au lieu que d’être dans mon lit, mais parfois je suis tellement dans mon roman que je continue à lire dans mon lit!
  • Au printemps, puisque c’est une saison de renouveau, j’adore m’appliquer des exfoliants et des masques rafraichissants et purifiants. Je trouve que ça revigore la peau!
  • En été, ce que j’aime le plus est de changer d’endroit pour lire et écrire. Lorsqu’il fait assez chaud pour être sur mon balcon en pyjama, j’aime beaucoup m’y installer pour faire ma lecture.
  • À l’automne, ce qui me rend heureuse c’est de terminer ma soirée avec une bonne tisane et m’enrouler dans une doudou. J’aime également allumer quelques chandelles pour avoir une ambiance sombre lorsque je lis mon roman.

  • Lauriane Lepage - Le Quotidien au Naturel

     


    Older Post Newer Post

    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published