Mes Essentiels de Voyage

Mes Essentiels de Voyage

Par : Camée Toupin-Lefebvre  - Biblio & Petits Pots

 

Que ce soit un road trip, du camping, un voyage en Europe ou dans le sud, il faut bien planifier ses escapades afin d’en profiter au max.

Une playlist pour suivre tous tes déplacements

Connais-tu quelqu’un qui n’aime pas la musique? Personnellement la musique me suit partout.  Que ce soit au travail ou dans mes déplacements, le temps passe juste plus vite avec une bonne trame sonore. Peu importe le type de voyage que tu vas faire, en voiture, en autobus en avion (surtout que tu ne peux pas faire grand chose en avion), en bateau, la musique peut te suivre partout ! Et puis quoi de mieux que d’admirer les paysages en suivant le rythme de tes chansons favorites ?


Pour ma part j’adore Spotify. Que tu sois adepte de country, de pop, de rap, de métal, de folk ou de musique québécoise, etc, tu vas trouver de la musique à ton goût c’est certain. La version gratuite te permet de créer tes propres playlists (et autant que tu veux) ou de fouiner parmi les milliers de listes de lecture (quelques pubs au travers, mais pas trop) créent par d’autres utilisateurs ou par Spotify. Si t’es ben accro comme moi, la version premium enlève toutes les publicités et te permet de télécharger tes playlists afin de ne plus avoir besoin d’Internet !

Sinon, bien entendu il y a le bon vieux CD qui fait bien la job. C’est toujours pratique d’en avoir dans sa voiture pour quand il y a plus de réseaux cellulaires et qu’on ne pogne plus la radio (oui oui, ça existe toujours des places de même).

Batteries portatives et chargeurs

Qui dit voyage dit photos, right ? Personnellement j’aime bien immortaliser des moments et des paysages quand je vais en voyage, alors pouvoir charger ton cellulaire ou ton appareil photo, c’est bien pratique. Puis tsé, va falloir que ton cellulaire soit chargé à pleine capacité si tu veux partager ton parcours sur Instagram non? En voyage d’affaire c’est aussi important d’avoir accès à des moyens de communication à portée de main, faudrait pas manquer un courriel ou une réunion ! En plus, si tu te perds, tu vas être ben content(e) de pouvoir utiliser ton cellulaire.  Sinon quoi de mieux que de la bonne musique pour accompagner ton séjour de camping? En plus des batteries portatives, ça se trouve tellement facilement et à moindre coût (dépendamment de la grosseur) que pourquoi pas en profiter ?  

Un masque de nuit et des bouchons pour les oreilles

Tu t’en vas en camping pour relaxer et il y a des petits lèves tôt qui perturbent ton sommeil ? Ton amoureux(euse) ronfle à en réveiller l’hôtel au complet ? Tu fais un long voyage en autobus ou en avion et tu veux rattraper du sommeil ? Ces deux petites merveilles sont là pour toi! C’est compact, ça ne prend pas de place et ça te permet de récupérer l’énergie nécessaire pour bien profiter de ton voyage. En plus, je t’ai trouvé des masques super jolis et confos que tu ne seras pas gêné(e) de sortir de ton sac ! Tsé regarde ce beau masque de licorne, avoue que t’es jaloux(se) ! En plus, il y a plusieurs modèles disponibles pour tous les goûts ! Venez les découvrir ici !

 

Produits de beauté indispensables

Dépendamment d’où on s’en va, la plupart du temps le soleil est au rendez-vous (on espère) alors la crème solaire et l’après-soleil devient un must dans nos bagages. Rien de pire que de peler (pleumer) en vacances, pas chic chic mettons.

Il y a aussi le shampoing sec, bien que pratique à longueur d’année c’est encore mieux en voyage! Que ce soit simplement pour rafraîchir sa chevelure en soirée ou parce que t’es en camping et que la douche n’est pas accessible tous les jours, c’est définitivement utile dans tous les contextes ! En plus, il existe des petits formats qui permettent de les apporter partout ! Suffis de quelques vaporisations à la racine des cheveux, on laisse agir pendant quelques minutes puis on brosse !

Puis, il y a les lingettes démaquillantes qui me suivent partout ! Que tu te maquilles ou pas, elles sont bien pratiques pour nettoyer le visage en toute circonstance. Personnellement quand je vais en camping par exemple, l’acné revient en force si je ne nettoie pas bien ma peau. C’est pourquoi je traîne des lingettes nettoyantes et les utilise soir et matin, même sans maquillage !

Vêtements super confo pour le voyage

Faire plusieurs heures de voiture ou d’avion dans une petite robe moulante ou des jeans trop serrés ça te tente? Il y a rien de pire que de se sentir inconfortable pendant des heures à mon avis ! J’opte toujours pour des vêtements flexibles, comme des leggings, qui ne me donnent pas l’impression d'étouffer dans mon siège. Non, mais, qui ne trouve pas les leggings confortables? Si c’est le cas, vous n’avez simplement pas trouvé les bons ! Je suis vite tombée en amour avec ces leggings qui sont juste trop cutes et confortables. (en plus ils sont aux couleurs de mon blogue) Fait de polyester et de spandex, ils sont souples tout en donnant assez de support pour ne pas flotter dedans. Pis en plus, leur taille haute permet de bien supporter la taille et de ne pas avoir le fond de culotte aux genoux (comme on dit!). Des leggings c’est aussi pratique si tu feel pour faire du yoga (en camping sur le bord d’un lac, wow) ou un petit jogging pendant ton voyage.

 

Alors qu’attends-tu pour partir en voyage ?

 

Crédit photo : Émilie Cheminais de La Bafouilleuse

Camée Toupin-Lefebvre  - Biblio & Petits Pots

Older Post Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published