Une paire de legging pour plusieurs occasions

Une paire de legging pour plusieurs occasions

Par : Camille Thériault - Simplement Camille

 

Dans l’esprit du minimalisme, c’est-à-dire posséder moins, mais mieux, j’essaye toujours d’agencer mes morceaux de vêtements du plus grand nombre de manière possible. J’ai donc relevé le défi de créer 3 tenues différentes avec mes merveilleux leggings Gaïa. En relevant ce défi, j’espère vous prouver que vous pouvez porter des leggings en tout temps et en toute occasion, pas seulement lors de votre cours de yoga!

Le legging Gaïa

Comme le legging est très original et intense au niveau des couleurs et des motifs, j’ai décidé de l’agencer avec des pièces plus neutres afin de vraiment le mettre en évidence. Le legging est donc la pièce-clé de tous mes ensembles! Leur confort hors pair en fait un morceau super agréable à porter, je vous jure que vous ne voudrez plus l’enlever!

Tenue sportive

Ma première tenue est parfaite pour les matins pressés, les journées décontractées de fin de semaine ou encore pour aller faire du sport. J’ai simplement agencé le legging avec un t-shirt blanc bien simple, ainsi qu’un cardigan gris. Les souliers blanc viennent compléter le look avec merveille! Pour moi, c’est la tenue idéale afin de me rendre au yoga, il ne reste plus qu’à enlever le cardigan (et le t-shirt pour celles qui pratiquent en soutien-gorge de sport)!

Le look peut se transformer facilement en changeant les couleurs des souliers, du t-shirt et du cardigan, allez-y simplement avec ce que vous avez. À mon goût personnel, ça fonctionnerait très bien avec du gris ou du noir aussi, l’important étant de rester dans les couleurs neutres afin de laisser toute la place au legging.


Tenue de tous les jours

Allez hop au travail avec la tenue suivante. Bien évidemment, si vous travaillez dans un bureau où les gens sont habillés dans un style très corpo, cette tenue n’est peut-être pas pour vous. Je pense qu’elle peut tout de même convenir à plusieurs emplois où un code vestimentaire plus décontracté est permis.

Encore une fois, on reste dans la simplicité. j’ai décidé d’agencer le legging Gaïa avec une robe noire toute simple, puis d’y aller avec des accessoires dans les tons de bruns pour compléter le look.

Pour moi, le mot d’ordre super important afin de porter des leggings au travail est que mes fesses soient complètement couvertes, même si je dois me pencher! J’agencerais donc mes leggings à des robes ou des tuniques sans problème. Une autre astuce serait de nouer un chandail ou une chemise à la taille pour ajouter un peu de longueur à une tunique ou une robe un peu trop courte à votre goût.

Avec des petits bottillons, le look se transforme facilement pour les saisons plus froides! Un foulard et un petit manteau viendront s’agencer parfaitement pour les sorties à l’extérieur.

Tenue pour relaxer

Finalement, direction la maison pour une soirée cocooning. La prochaine tenue est idéale pour les soirées d’automne à la maison ou pour les journées de fin de semaine où on a juste envie de rester emmitouflée sous les couvertures.

Armée de mon legging Gaïa, d’un gros lainage, de mes pantoufles les plus mignonnes, d’un bon livre et d’une boisson chaude, je suis prête à relaxer!   Le legging est tellement confortable qu’il est parfait pour relaxer à la maison. On peut même faire une petite sieste avec, c’est aussi confortable qu’un pyjama!

En résumé, les leggings, ce n’est pas juste pour porter au yoga ou à la maison. En les agençant avec des morceaux classiques et neutres, on peut créer des tenus tendances et surtout, qui se portent bien dans plusieurs occasions!   N’ayez pas peur de faire des combinaisons plus osées et sentez-vous à l’aise de les porter autant au bureau que pour un souper de filles, vous serez tellement confortables que vous ne voudrez plus revenir en arrière!

 

Camille Thériault - Simplement Camille

Older Post Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published